Aide

Jeu responsable

Jeu responsable > Exclusion du jeu

L'exclusion du jeu est l'exclusion de la participation aux jeux de hasard valable dans toute la Suisse, ce qui signifie que à la personne qui est exclue est interdit de participer à tout type de jeux offerts par des maisons de jeu terrestres et en ligne, tout comme à d’autres offres de jeu en ligne telles que les loteries, les mises sportives, les jeux d’habilité en ligne et pour les jeux de grande envergure décidés par les autorités intercantonales, conformément à l’art. 80 al. 3 LJAr. 

L'exclusion du jeu peut être demandée par vous-même à tout moment. Il s'agit d'une auto-exclusion ou d'une exclusion volontaire permanente. La levée de l’exclusion ne peut être demandée qu’après au moins 3 mois de la date de l’exclusion. Avant d'accorder la levée, il sera vérifié que les conditions d'exclusion du jeu régies par la Loi fédérale sur les jeux d’argent (LJar) ne sont pas remplies.

Si le résultat du test d'auto-évaluation vous a conseillé de consulter un professionnel, ou si vous avez le sentiment que le jeu prend le dessus sur votre vie, pour votre propre protection, nous vous recommandons d'envisager de vous auto-exclure du jeu.

Pour faire une exclusion volontaire, veuillez cliquer ici.
Pour accéder au formulaire d'exclusion volontaire, veuillez cliquer ici.

En plus de l'exclusion volontaire, il existe une exclusion du jeu imposée, émise par Swiss4Win si vous êtes reconnu ou présumé insolvable, incapable de faire face à vos obligations financières, ou si vous jouez avec des mises disproportionnées par rapport à vos revenus et/ou à votre patrimoine. Une exclusion sera également imposée si un service spécialisé ou une autorité de services sociaux le demande explicitement. Il n'y a pas de délai pour demander la levée d'une exclusion imposée. Avant d'accorder la levée, il sera vérifié que les conditions d'exclusion du jeu régies par la Loi fédérale sur les jeux d’argent (LJar) ne sont pas remplies.

Vous n’avez trouvé aucune réponse à votre question ?

Demandez de l’assistance par e-mail

Contactez notre service clients par e-mail et posez votre question. Un opérateur vous répondra.

ÉCRIVEZ-NOUS

Chattez avec un opérateur :

Désirez-vous parler avec un opérateur en direct ? Connectez-vous et utilisez le chat de Swiss4Win.

CHAT